En direct du Siec (Paris) - « Nous avons la conviction forte que le commerce physique a encore un bel avenir, assure David Tarsot, directeur général d’Etixia. Les citoyens ont encore besoin de vivre des expériences axées sur le bien-être ou l’émotion, et créatrices de lien. » Pour autant, constatant que plusieurs zones commerciales ont désespérément besoin d’un vent de modernité, la foncière a retenu la solution pragmatique : reconstruire sur eux-mêmes les sites essoufflés mais présentant toujours un fort potentiel commercial afin de leur offrir un nouvel élan et de les rendre plus résilients. « Nous observons une surproduction des mètres carrés commerciaux en France, alors que des zones commerciales, particulièrement dans les villes secondaires, commencent à baisser en performance et à enregistrer une vacance croissante, explique le directeur général d’Etixia. Plutôt que de construire sur des terrains vierges, il nous paraît plus intéressant ré-inventer les zones commerciales historiques. »
6 juin 2019 | 15:20 CET
Etixia et la stratégie du second souffle

Business Immo
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- etixia
Construction