Business Immo: Comment s’est déroulé ce hackathon ?
Philippe Boyer: Cette démarche part du postulat qu'il est aujourd'hui impossible d'innover seul et que l'innovation se fait par la co-conception, à travers des partenariats ou par la remontée des idées des utilisateurs. Nous avons donc accueilli une centaine de participants, qui ne se connaissaient pas auparavant, afin de réfléchir au bureau de demain. Il y avait parmi eux tant des étudiants que des salariés, des startupers ou des retraités, de manière à compter sur un panel varié. Après des interventions de cabinets spécialisés en sociologie du travail et en organisation, pour planter le décor de ce monde qui évolue très vite, un appel à projets a été mené auprès des participants pour recenser les idées de travail et, une fois constituées, les neuf équipes ont été animées par des coachs spécialisés en design thinking. Elles ont finalement présenté un projet à un jury constitué de représentants d'Orange, d'IBM, de Revolution@Work, de Immowell Lab et de Foncière des Régions 85.12€ | -0.92% 85.04€ | -1.01% .
17 octobre 2017 | 14:30 CET
Business Immo
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Philippe Boyer
Directeur de l'innovation, Covivio