Pour la première fois depuis 10 ans, le Crédit Foncier lance un emprunt obligataire par offre au public avec pour cible principale les particuliers, pour financer des investissements d'intérêt général (financement de logements résidentiels, de routes, de ponts, d’écoles et d’hôpitaux en France). Cet emprunt, ouvert à tous, permet de bénéficier d’un taux de rémunération brut de 4,25 % par an pendant 6 ans. A l’échéance, le remboursement intégral du capital est garanti par le Crédit Foncier, hors défaut de paiement de l’émetteur. Le montant minimum de souscription est fixé à 100 €. L’investisseur aura la possibilité de sortir avant l’échéance en revendant ses titres sur le marché secondaire aux conditions de marché à la date de sortie. "La stratégie du Crédit Foncier est désormais de concentrer ses efforts sur la France et sur l’économie nationale, en restant fidèle à sa vocation sociale et d’intérêt général", souligne Bruno Deletré, directeur général du Crédit Foncier.
10 janvier 2012 | 10:48 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Personnes citées
- Bruno Deletré
Président du Directoire, Caisse d'Epargne Grand Est Europe