En novembre 2009, les boutiques de centre-ville et centre commercial ont connu une nouvelle évolution négative de leurs chiffres d’affaires de - 1,6 %, rapporte le dernier baromètre Procos. Pour les moyennes surfaces des parcs d’activité commerciale, la période a été encore plus difficile, avec une baisse de - 4,1 %. « L’effet calendaire était pourtant favorable, novembre 2009 comptant un jour ouvré et surtout un samedi supplémentaire (le 1er novembre, férié, était un samedi en 2008) », note la fédération pour l’urbanisme et le développement du commerce spécialisé.
Dans le détail, l’alimentaire spécialisé, l’équipement de la maison et les loisirs ont accusé une chute très importante de leur activité.
La restauration, mais dans une moindre mesure, est également en négatif. En revanche, l’équipement de la personne et la santé/beauté ont bien résisté avec néanmoins des variations très fortes selon les enseignes.
Au cumul 11 mois, les boutiques accusent un recul de - 2,4 % (- 0,4 % à la même période en 2008). Les moyennes surfaces sont à - 3,2 % (- 0,2 % en 2008).
21 décembre 2009 | 16:36 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Procos
Services