1. Actualités
  2. Bureau
8 mars 2016 | 13:20 CET

L’utopie du partage

C’était sans doute la première exigence du jury : la mixité des usages et des fonctions. Les 22 lauréats auront finalement été plus loin, bien plus loin que cette incantation en proposant plus que la mixité, le partage. Même si le logement occupe une place à part – crise oblige –, chacun des lauréats a inscrit le partage des usages tout en haut de son projet. Le meilleur exemple est sans doute incarné par le vainqueur de Morland (voir photo), Emerige, avec sa proposition intitulée opportunément MixCité. Outre des logements sociaux et une crèche, l’attelage vainqueur a imaginé un marché alimentaire à la façon d’une halle, un bar panoramique, des commerces, une piscine, une auberge de jeunesse, un lieu d’art et de culture (on peut faire confiance à Laurent Dumas sur ce terrain), des bureaux… Qui dit mieux ? 


Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.