1. Actualités
  2. Foncier
10 mai 2021 | 11:30 CET

Marseille, le « dada » center d’Interxion

article image
© pinkeyes / Adobe Stock

C’est l’un des poids lourds des opérateurs de data centers de colocation en Europe, mais aussi dans le monde, avec la bagatelle de plus de 280 actifs qui sont autant de points sur la mappemonde des data centers. Avec dix sites en France, Interxion conçoit, construit et opère ces bâtiments qui coûtent cher, très cher en investissement et en exploitation. Son principal opus – Interxion Paris Digital Park à La Courneuve – le plus grand campus de data centers de France, a mobilisé un investissement d’environ 1 Md€. En 2014, l’opérateur jette son dévolu sur la cité phocéenne pour implanter son premier data center MRS1 dans le quartier de la Joliette, suivi de MRS2 et MRS3 positionnés sur le territoire du Grand Port maritime de Marseille Fos. Près de 140 M€ ont été investis dans la réhabilitation de sa dernière pièce de collection, une ancienne base militaire construite par les Allemands à la fin de la Seconde Guerre mondiale pour abriter une vingtaine de sous-marins U-Boote, et jamais utilisée.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.