1. Actualités
  2. Commerce
15 mai 2019 | 15:40 CET

Apsys négocie un virage stratégique

article image
Maurice Bansay & Fabrice Bansay © Hervé Piraud

Un virage stratégique : c’est ainsi qu’il faut décrire, sans ambages, le tournant que négocie Maurice Bansay pour son entreprise familiale Apsys. Fini le pure player de mètres carrés commerciaux, bienvenue à la diversification… urbaine. Désormais, le promoteur s’autorise à regarder et à développer du bureau, de l’hôtellerie, du résidentiel et toujours du commerce dans une logique de mixité assumée. Une première incursion sur le terrain du logement du développeur avait été remarquée avec la réalisation « accidentelle » (car liée à la défection d’un partenaire) de la résidence First à Metz dans le cadre de Muse. Une seconde incartade, sans transition, dans le domaine du bureau avec l’acquisition de l’iconique Solférino a achevé de construire sa nouvelle vocation. « Ces deux coups de cœur ont été de vrais déclencheurs. Ils nous ont confortés dans le fait d’effectuer un virage stratégique vers la mixité de fonctions que nous assumons totalement. Depuis début 2019, nous avons pris la décision de maîtriser le développement de toutes les classes d’actifs composant nos opérations », révèle Maurice Bansay.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.