Business Immo : Quelle serait votre première mesure en faveur du logement si vous étiez élu ?
Jean-Luc Mélenchon : Presque 150 000 personnes sont sans abris. Et parmi elles, il y a 30 000 enfants. C’est la première urgence à laquelle nous nous devons de répondre. Notre programme fixe l’objectif « zéro sans abris », à l’instar de la Fondation Abbé Pierre. Nous prévoyons d’ouvrir d’abord 38 000 places dans des centres d’hébergement et de réinsertion sociale de façon à non seulement mettre les gens à l’abri, mais aussi de leur garantir un accompagnement social pour qu’ils aillent vers un logement pérenne. Pour combattre ce fléau, il faut aussi mobiliser le parc vacant de toutes les façons possibles : par des incitations pour que les propriétaires mettent leur logement en location à des prix bas, par le développement de l’intermédiation locative et nous irons jusqu’aux réquisitions. Le droit au logement, si fondamental pour l’accès à l’ensemble des autres droits, sera inscrit dans la Constitution.
24 mars 2017 | 14:23 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine
Administration publique
- Personnes citées
- Nicolas Sarkozy
Independent Director, Accor Southern Europe