Si l'hôtellerie de chaînes parisienne affiche des taux d'occupation très favorables, c'est parce qu'elle se fait de plus en plus rare. C'est l'hypothèse développée par le cabinet MKG Hospitality dans sa dernière étude. "La situation actuelle - très favorable - de l’hôtellerie de chaînes parisienne est la résultante d’un phénomène de raréfaction progressive de l’offre, qui pousse les taux d’occupation vers des sommets, constate le cabinet. Depuis 2006, un quasi arrêt de tout nouvel apport de capacité nette, conduit à faire jouer le prix moyen comme seule variable d’ajustement, liée de manière étroite à l’évolution de la demande. Bénéfique à court terme pour les hôteliers en activité, ce véritable blocage de l’offre parisienne est aussi une source de fragilité face aux besoins du tourisme d’affaires, congrès et expositions, et à la rivalité menaçante des autres capitales européennes", prévient le conseil.
17 septembre 2012 | 15:37 CET
Hôtellerie parisienne : la raréfaction de l'offre fait grimper les taux d'occupation, selon MKG
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées