Bien sûr, les résultats semestriels – qui prennent des allures d’examen de passage à la mi-année – sont bons, très bons. Un rendement global de 11,4 % sur 12 mois, 85 000 m2 commercialisés, une création de valeur nette enregistrée d’environ 256 M€ sur les actifs en développement ou livrés en 2018, un avenir tracé avec un pipeline de projets de 3,8 Mds€ : il n’y a pas l’ombre d’une inquiétude dans ces indicateurs. « Au-delà du marché, la puissance de la machine Gecina et la qualité d’engagement des équipes portent cette dynamique de transformation du groupe », explique Méka Brunel, sa directrice générale, quelques heures après la publication des résultats semestriels. La transformation : le mot est lâché dans un monde de l’immobilier qui lui aussi traverse un moment singulier de son histoire, pétri de ruptures, de mutations et de sauts quantiques… et d’une certaine inertie. « C’est l’axe majeur de notre réflexion dans un monde qui évolue à toute vitesse », souligne la numéro 1 de Gecina.
10 septembre 2019 | 16:00 CET
Comment Gecina opère sa transformation
Par Sandra Roumi
Business Immo
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Fifth Wall
Finance et assurances
- Personnes citées
- Méka Brunel
Présidente, Fondation Palladio