La foncière espagnole Realia Business, détenue majoritairement par Grupo Caja Madrid et Grupo FCC, a acquis ce jour, hors marché, une participation majoritaire représentant 73,09 % du capital social de la société SIIC de Paris. La transaction a été effectuée à un prix de 300 € par action SIIC de Paris, soit un montant global d’environ 428 M€ pour cette participation.
« La cession, décidée conjointement par les groupes AGF,
AZUR-GMF, PHRV et Cofitem- Cofimur, est réalisée par les mêmes actionnaires que ceux qui avaient acquis le bloc de contrôle de Société Financière Immobanque auprès du groupe Crédit Agricole en novembre 2001, et qui avaient participé à la création de Paris Bail en 1984 et à sa cession en 1990 », précisent les deux foncières.
Le groupe Realia, né d’un projet immobilier commun entre FCC et Caja Madrid, détient un patrimoine d’immeubles de location simple de près de 500 000 m² situé en Espagne et Portugal.
10 mai 2006 | 22:00 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées