Quelque 200 000 logements sociaux en France sont occupés par des locataires dont les revenus dépassent le plafond de ressources maximum, a déclaré mercredi au Sénat le ministre délégué chargé du Logement Guillaume Kasbarian. « Sur les revenus, on a les chiffres (...) si je regarde en absolu, et j'exclus les zones en QPV (quartier prioritaire de la politique de la ville, ndlr), ça fait 200 000 logements sur lesquels on dépasse le plafond », a déclaré le ministre devant la commission des Affaires économiques. Le nombre de logements sociaux qui sont au-delà de 20 % au-dessus des plafonds, c'est 80 000 », a-t-il ajouté. La France comptait 5,3 millions de logements HLM début 2023, selon l'Union sociale pour l'habitat qui représente les bailleurs sociaux.
16 mai 2024 | 8:48 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Sénat - Palais du Luxembourg
Administration publique
- L'Union sociale pour l'habitat
Services
- Personnes citées
- Guillaume Kasbarian
Député de l'Eure-et-Loir, 1ère circonscription, Assemblée nationale