1. Actualités
  2. Logistique
5 septembre 2013 | 10:45 CET

« Avec Mitry-Mory, Segro franchit une nouvelle étape dans son développement en France »

Christophe Broncard, Segro

Business Immo: Segro vient de se porter acquéreur de l’ex-implantation Mory-Ducros à Mitry-Mory. Quel est votre projet pour ce site ?
Christophe Broncard: Segro entend développer sur ce site, laissé vacant par Mory-Ducros en mars 2013 et vendu par GE Capital Real Estate, un nouveau parc logistique. Sur cette implantation de 12 hectares, nous allons démolir les 31 000 m² de bâtiments existants pour construire un ou plusieurs clés-en-mains locatifs d’une surface de 25 000 à 60 000 m². Nous sommes dans le cadre du redéveloppement classique d’une friche industrielle. Un cas de figure que nous connaissons bien, puisque Segro a déjà à son actif plusieurs exemples réussis de redéveloppements urbains en parcs d’activités et logistique urbaine, tels que Le Carré des Aviateurs au Blanc Mesnil, le Segro Business Park La Courneuve et le Segro Logistics Park Garonor, aujourd’hui en travaux. Le redéveloppement figure dans l’ADN de Segro en France comme en Grande-Bretagne.
La première phase du Segro Logistics Park Mitry-Mory portera sur le développement d’un premier bâtiment HQE de 26 740 m² d’entrepôts et 3,760 m² de bureaux, dont le permis de construire est en cours d’instruction. La 2e phase pourrait porter sur environ 30 000 m² additionnels, donnant ainsi naissance à un ensemble logistique de plus de 60 000 m², exceptionnellement doté d’une station de RER à 200 mètres (Mitry-Claye).
Le permis de démolir vient d’être délivré, ce qui nous permettra lancer les travaux de déconstruction d’ici la fin de l’année et préparer la plateforme du site. Dans l’immédiat, nous ne projetons pas de lancer la construction du nouveau bâtiment en blanc, mais nous ne nous interdisons pas de le faire si la demande reprend de la vigueur, ce qui n’est pas à exclure d’ici les prochains mois. Nous venons de lancer la phase de pré-commercialisation et nous avons déjà des marques d’intérêts d’utilisateurs pour ce premier bâtiment, potentiellement divisible.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.