Au cœur du quartier Mareterra qui vient désormais étendre le territoire de la Principauté de Monaco de six hectares, le restaurant Marlow vient d’être inauguré. Ce tout nouvel établissement du Groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer rend hommage à l’élégance d’outre-Manche, comme aux tout premiers clients qui ont fréquenté ses établissements il y a plus de 160 ans.
Plus qu’un restaurant, ce nouveau concept « all day dining » made in Monte-Carlo, se veut être la figure monégasque de l’esprit club anglo-saxon. Inspiré de la littérature anglaise de la fin du XIXe siècle, Marlow raconte l’histoire de Lady M., lady fantasque britannique, qui accueille ses invités dans un univers singulier. L’expérience Marlow évolue tout au long de la journée et de la soirée. Les spécialités anglo-saxonnes y sont à l’honneur du petit-déjeuner au dîner, du Tea Time à l’apéritif.
Chargé de l’aménagement du lieu, l’architecte d’intérieur Hugo Toro dévoile un décor qui s’étend sur plus de 300 m² en intérieur et 100 m² en terrasse. Un lieu mêlant les codes d’un club privé à l’anglaise et le soleil de la Méditerranée. Il a imaginé un décor entièrement dessiné sur mesure, de l’architecture intérieure aux luminaires en passant par le mobilier, les poignées de portes.

L’univers victorien et son architecture boisée se mêlent aux motifs d’inspiration corallienne. Un projet unique avec différents espaces (comptoir de fruits de mer, salon privé, scène musicale), le tout s’articulant autour d’un bar central.
Le sens du détail y est omniprésent et combine matières brutes et sophistiquées (patines décoratives, bois brillants, marbres roses et vert d’eau, verre de Murano, lampes sur mesure et jupe de bar en fonte massive), créant une atmosphère enveloppante où les teintes aquatiques créent une invitation au voyage. Dans cet écrin domestique et architecturé, on retrouve également le cabinet de curiosité de Lady M., avec une collection éclectique d’objets sélectionnés par Hugo Toro, livres d’art, et biographies.