1. Actualités
  2. Bureau
29 juin 2005 | 22:00 CET

GECINA VA RESTRUCTURER UN MONUMENT DE LA PRESSE FRANCAISE

Par La rédaction Business Immo

Gecina a acquis l’immeuble du 37, rue du Louvre à Paris 2e, siège actuel de la Socpresse que Le Figaro quitte pour s’installer dans « Néo ». « Cet immeuble d’une surface proche de 9 500 m² SHON avec parkings fera l’objet d’une restructuration lourde avec une livraison prévisionnelle fin 2007 » annonce la foncière. Le 37, rue du Louvre est un «monument» de l’histoire de la presse française. En effet, les rédactions de «Paris-Soir» et de «Paris-Midi» s’y trouvent jusqu’en juin 1940. À la Libération, l’immeuble est occupé par les rédactions de «Ce Soir», le journal d’Aragon ressuscité, «Libération» et «Front national», trois quotidiens d’extrême gauche (source www.terresdecrivains.com ). Enfin, l’immeuble est devenu le siège de «L’Aurore» et du «Figaro».
Les conseils de Gecina dans cette opération étaient Catella Property Consultants pour la transaction, Me de Sandor de Lefevre- Pelletier Associés pour le juridique, Me Oudot le notaire.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.