1. Actualités
  2. Bureau
7 mai 2024 | 15:00 CET

Le Solférino, la réversibilité pour principal atout

article image
Le Solférino, à Rennes

Quel sera le visage du Solférino dans dix ans ? Oui, qu’en sera-t-il une fois que le bail initial de neuf ans signé par Vinci Construction France portant sur la moitié de ce programme de 7 145 m2 – le groupe y installera ses filiales Sogea Bretagne BTP, Sogea Ouest TP, GTM Ouest et Adim Ouest à horizon fin 2024 – s’achèvera ? La question se pose, eu égard à la principale caractéristique de cet immeuble dont l’architecture a été imaginée par l’agence Parc architectes : sa réversibilité. « Il a été dessiné pour être transformable, capable d’accueillir des bureaux comme des logements », souligne Norbert Ray, directeur développement Bretagne d’Adim Ouest, à la fois constructeur et futur occupant de cette première opération réversible à Rennes. Un atout qui n’a pas manqué de séduire la SCPI Atlantique Mur Régions, gérée par Otoktone 3i, filiale de la Banque populaire Grand Ouest, propriétaire de cet ensemble via une Vefa signée auprès de la SCI Adim Ouest Réalisations début 2023. « Quoi qu’il arrive, il aura une seconde vie », insiste le porte-parole d’Adim Ouest.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.