Pour les professionnels du secteur, c’est une aubaine : 38 % de candidats solvables à l’acquisition recensés en plus dans le réseau Century 21 (7,5 % de parts de marché avec 49 700 transactions réalisées en 2010 réparties sur 900 agences), davantage de transactions, et des délais de vente qui raccourcissent… Un regain d’optimisme ? Pas si sûr : « Les français veulent ‘faire de l’immobilier’ pour se prémunir contre les risques liés au chômage, à la retraite et aux produits financiers jugés peu sûrs », affirme Laurent Vimont, président de Century 21. Autre facteur concourrant à cette course à l’accession, la baisse des taux d’intérêt compense le renchérissement des biens en offrant davantage de pouvoir d’achat. Les ménages les moins favorisées retrouvent, à mensualité et apport équivalents, une enveloppe de financement plus conséquente pour accéder à la propriété. En conséquence, la typologie des acheteurs du cru 2010 évolue : davantage de pluriaccédants, de seniors, mais surtout d’employés et d’ouvriers qui représentent désormais une part significative des acquéreurs (plus de 41 % au niveau national).
4 janvier 2011 | 13:32 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Century 21 France
Immobilier