Gecina affiche, à fin 2009, des loyers de 36,5 M€, en recul de 13,6 % à périmètre courant. Cette évolution est liée à l’augmentation du taux de vacance, particulièrement marquée au 1er semestre, qui reflète la dégradation de l’environnement économique au cours des deux dernières années. A fin 2009, les surfaces vacantes (182 000 m²) représentent près de 20 % des surfaces exploitées et le taux d’occupation financier ressort à 80 %.
« Dans ce contexte, Gecina a mené tout au long de l’année une politique active de renégociation des contrats afin de ramener au niveau du marché certains loyers qui, sous l’effet de l’indexation, étaient parvenus à des niveaux élevés, et de maintenir les locataires dans les lieux pour des durées renouvelées. Près de 44 000 m² répartis sur 3 actifs ont ainsi fait l’objet de renégociations. Par ailleurs, le groupe poursuit le développement de nouvelles plateformes sur les sites de Moussy-le-Neuf, Lauwin-Planque et Sablé sur Sarthe au fur et à mesure de la commercialisation des premières tranches », souligne la foncière cotée. Des négociations sont en cours en vue de la commercialisation des 40 000 m² correspondant à la 2e tranche du site de Lauwin Planque, qui sera livrée au cours du 1er trimestre 2010.
3 mars 2010 | 9:26 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées