1. Actualités
  2. Bureau
13 septembre 2011 | 9:20 CET

« Aujourd’hui, nous souhaitons diversifier nos actifs »

Françoise Magendie, Union Notariale Financière (Unofi)
Par La rédaction Business Immo

Business Immo:Quelle est votre vision du marché immobilier ?
Françoise Magendie:Aujourd’hui, une forte concurrence règne entre les nombreux investisseurs. Beaucoup recherchent des actifs sécurisés, de qualité et bien situés. En conséquence, les prix montent, mais les loyers n’augmentent pas. Mécaniquement, la rentabilité diminue. Néanmoins, tout en demeurant très exigeants et prudents, nous aurons investi 310 M€ en 2011, dont 93 M€ en Vefa. En 2012, nous envisageons de maintenir un rythme soutenu d’investissement. Par ailleurs, nous observons depuis le second trimestre 2011 une amélioration de la situation locative, notamment en région, et espérons que cette tendance se confirmera malgré l’actualité des dernières semaines. Dans cette optique, une attention encore plus particulière sera accordée aux locataires.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.