Certains y verront une montagne, d’autres un paquebot. Mais certainement pas une tour. Le futur Palais de Justice de Paris, qui sera réalisé dans la Zac des Batignolles, a tout fait pour ne pas ressembler à un IGH (immeuble de grande hauteur). Parole de son concepteur, l’architecte Bernard Plattner de l’agence Renzo Piano Building Workshop à l’occasion d’un Matin Business Immo. « Ce projet a été une aventure pour nous », reconnaît-il, listant les contraintes avec lesquelles il a dû composer aux Batignolles. La gestion des flux (pas moins de douze recensés entre les magistrats, les prévenus, les avocats, les journalistes, le public…) ; les mesures relatives à la sûreté et la sécurité du lieu classé “Point d’importance vitale” ; la bonne insertion urbaine du projet… Le tout, agrémenté des exigences environnementales imposées par le Plan climat de Paris. C’est peu dire que le défi était complexe.
17 juillet 2012 | 17:10 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées