1. Actualités
  2. Logistique
4 février 2010 | 15:55 CET

Demande placée : en recul de 36 %

Par La rédaction Business Immo

Avec un placement de seulement 1,5 millions de m² en France, soit une baisse de 36 % par rapport à 2008, la logistique est sans doute la classe d’actif la plus affectée par la conjoncture : baisse de la production manufacturière, chute des échanges extérieurs, déstockage général,…, souligne Keops dans son étude annuelle.
Le contexte économique poussant les entreprises à déstocker pour sauvegarder leurs marges, les stocks en France ont diminué de 6 Mds€ environ en 2009. Par ailleurs, les locaux d’activités n’ont cependant pas été épargnés avec un  placement qui a reculé de 26 % en 2009. Dans le même temps, les stocks ont augmenté de près de 10 % et les délais théoriques d’écoulement se sont dégradés, passant de 19 à 28 mois, en seulement un an.
« Les ventes à utilisateurs qui représentent une part significative de ce marché sont en net recul, et les renégociations ont été fréquentes compte tenu d’une offre disponible souvent vieillissante », ajoute le conseil.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.