« Malgré le resserrement des conditions de crédits, Accor est déterminé à finaliser son programme de cessions d’actifs immobiliers hôteliers », a indiqué le groupe à l’ouverture d’un « Investor Day » qui se tient les 20 et 21 octobre. Le groupe précise qu’environ 600 hôtels ont été identifiés afin d’être restructurés. « Une fois réalisé, 77 % du parc hôtelier sera géré sous contrat de gestion, de franchise ou de loyers variables », précise Accor. Depuis début 2005, le groupe a cédé l’immobilier de plus de 600 hôtels pour un volume de plus de 4 Mds€.
Accor a, par ailleurs, annoncé son intention de créer un OPCI dans le cadre de son programme de cession de murs d’une centaine d’hôtels F1. Un dossier d’agrément auprès de l’AMF a été déposé.
19 octobre 2008 | 22:00 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Accor Southern Europe
Hébergement et services alimentaires
- Autorité des marchés financiers
Administration publique