Sur le plan juridique, l'Institut de l’épargne immobilière et foncière (IEIF) relève, à l'heure actuelle, deux obsctacles à la transformation de bureaux en logements : la complexité de la procédure pour obtenir un permis de constuire et le passage récent de 20 % à 25 % des quotas de logements sociaux pour les communes où les besoins sont les plus importants. En l'occurrence, l'institut évoque "un début de réponse" apporté par loi Alur, adoptée par le Parlement il y a une semaine. L'IEIF salue en particulier l'allégement, voire la suppression des contraintes en matière de places de stationnement imposées par habitation. A l'inverse, l'IEIF déplore les restrictions des PLU concernant le nombre de logements constructibles dans certaines zones.
26 février 2014 | 19:12 CET
Transformation de bureaux en logements : l'IEIF dresse la liste des obstacles
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Institut de l'Épargne Immobilière et Foncière
Services professionnels, scientifiques et techniques