A quelques mois des élections présidentielles et alors que les propositions des candidats
commencent à se dessiner, une enquête IPSOS pour ORPI dévoile les attentes des Français en matière de logement vis-à-vis des pouvoirs publics. En tête de liste : la facilitation de l’accès à la propriété qui doit devenir la première des priorités pour 39 % des Français.
Plus surprenant, l’enquête révèle également de nouvelles attentes, à la fois inédites et diversifiées, qui rappellent la multiplicité des initiatives à entreprendre pour rendre le logement plus accessible et simple pour les Français. Ainsi, 16 % des personnes interrogées souhaitent que la réglementation immobilière actuelle soit simplifiée et clarifiée, pour faciliter la compréhension par tous. Des attentes qui évoluent également avec les générations : là où 17 % des Français aimerait voir le montant des aides aux locataires augmenter, ce pourcentage passe à 37 % chez les 18-24 ans.
1 février 2012 | 10:23 CET
Sondage Orpi : les attentes des Français en matière de logement vis-à-vis des pouvoirs publics
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Orpi Pro
Immobilier
- Personnes citées
- Bernard Cadeau
Délégué général, Partage+