Les ventes de logements neufs accusent une baisse de -19 % au premier semestre 2011, à comparer à la même période un an plus tôt, révèle l'indicateur de conjoncture de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI). Cette chute, "moins accentuée au deuxième trimestre", est essentiellement attribuable aux investisseurs (-32 %). Elle s'explique, d'après les promoteurs, par l'effet conjugué de la réduction des avantages fiscaux du dispositifs Scellier, de la faiblesse de l'accession à la propriété dans le neuf, notamment en raison de son faible niveau de PTZ + (70 % des prêts à taux zéro renforcés attribués aux logements anciens), de la hausse des prix liée à la généralisation d'une offre de bâtiments basse consommation, et de la hausse des taux d'intérêt.
8 août 2011 | 8:45 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- FPI Ile-de-France
Services