L’immobilier résidentiel et ses rendements défensifs attirent les investisseurs. Tel est le constat d’AEW qui publie une étude européenne mettant en exergue une classe d’actifs résiliente, avec des rendements globaux approchant les 8 % par an en moyenne depuis 2008. « Doté d’une volatilité faible, le résidentiel s’apparente à un investissement obligataire avec des revenus stables et prévisibles », précise la plate-forme mondiale d’investissement immobilier. La pandémie n’a en effet pas tari la demande de logements dans les métropoles, mais ralentit actuellement les chantiers. Aussi, AEW observe à l’échelle européenne une croissance des réglementations visant à limiter la hausse des loyers pour protéger les locataires. Ces mesures ne pourront cependant pas totalement contenir la hausse des valeurs locatives pour les cinq prochaines années, estimée à 2,6 % en moyenne en Europe.
4 novembre 2021 | 10:04 CET
L'immobilier résidentiel, une classe d'actifs plus que résiliente, selon AEW
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Green Street Advisors
Immobilier
- Personnes citées
- Irène Fossé
Director Research & Strategy, AEW Europe SA