En Asie, la reprise du marché hôtelier est "plus rapide et plus forte qu'ailleurs". Un constat relevé par CBRE Hôtels, qui s'est penché sur ce marché dans sa dernière étude. Malgré les catastrophes subies au Japon, l'Asie n'a pas pâti d'un fléchissement de la demande touristique. Bien au contraire. L'année 2010 a enregistré un nouveau record en termes de nombres de touristes internationaux, avec 204 millions d'arrivées enregistrées, soit une hausse de plus de 13% sur un an. Une tendance qui s'est confirmée en 2011, avec un nombre d'arrivées pour l'ensemble de l'année en hausse de 12,4%. "Grâce à cette forte demande touristique, la fréquentation et les prix sont orientés positivement dans les hôtels d’Asie. Ainsi, les RevPAR y ont augmenté en moyenne annuelle de près de 20 % en 2010 (source : STR Global), indique CBRE. Sur le 1er semestre 2011, le prix moyen par chambre sur l’ensemble de la zone a encore augmenté de 12,3 % comparativement à la même période l’an dernier, ce qui constitue la meilleure performance au niveau international selon la même source. Ainsi, depuis plusieurs années, l’écart entre la zone Asie et les pays occidentaux (Europe et Amérique du nord) en termes de prix a tendance à se réduire grâce notamment à la montée en gamme de l’offre hôtelière dans la région, qui connaît un très fort développement de l’hôtellerie de luxe."
27 janvier 2012 | 14:03 CET
En Asie, la reprise du marché hôtelier est "plus forte qu'ailleurs", selon CBRE
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées