1. Actualités
  2. Logistique
1 septembre 2009 | 14:16 CET

[GB] Segro met la main sur Brixton

Par La rédaction Business Immo

La principale information logistique de l’été nous est venue tout droit d’outre-Manche. Segro vient de finaliser l’acquisition de son plus grand concurrent sur le marché anglais : la société Brixton, spécialisée dans les plates-formes logistiques et les parcs industriels depuis près de 80 ans. Son portefeuille est exclusivement situé en Angleterre et en particulier autour de l’aéroport d’Heathrow près de Londres.
Brixton a, en effet, accepté l’offre de rachat de son concurrent Segro, valorisant Brixton à près de 110 M£. L’acquisition de Brixton va porter le patrimoine de Segro à 5,5 Mds£ sur la base des expertises au 31 mai 2009, ce qui en fait l’un des premiers groupes en immobilier industriel en Europe.
Pour financer cette acquisition, Segro va lever 250 M£, dont 119 M£ au travers d’une augmentation de capital.
« De nombreuses opportunités émergeront de la synergie des portefeuilles industriels de grande qualité situés en Grande-Bretagne », a souligné Ian Coull, chief executive officer de Segro. La foncière devra, tout d’abord, s’attaquer au taux de vacance du patrimoine de Brixton, estimé à 22 %...

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.