1. Actualités
  2. Carrières
26 novembre 2020 | 14:00 CET

Face à la crise, la RICS prépare une cure minceur

article image
Sean Tompkins © RICS

Pour traverser la pandémie de Covid-19, la RICS (Royal Institution of Chartered Surveyors) a eu recours au chômage partiel et suspendu les embauches. Ses dirigeants ont, par ailleurs, accepté de façon volontaire des réductions salariales. Mais ces mesures d’urgence « ne sont pas durables et ne contribuent pas en soi à garantir que nous soyons à même de soutenir au mieux la profession dans les années à venir, qui pourraient être difficiles », avançait le 22 septembre dernier Sean Tompkins, CEO de la RICS, dans une tribune publiée sur le site de l’organisation. « Nous nous attendons à ce que nos recettes globales (dont un tiers environ provient de l'activité commerciale) continuent à être bien inférieures à celles des années précédentes, ajoutait-il. Il a donc été nécessaire de regarder au-delà de notre réponse d'urgence à court terme et de remodeler notre organisation pour fonctionner de manière plus durable sur le long terme. »

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.

LIENS CONNEXES