1. Actualités
  2. Bureau
4 septembre 2014 | 10:21 CET

Les marchés « Tier 2 » gagnent du terrain en 2014

Par La rédaction Business Immo

Selon une étude de BNP Paribas Real Estate, le volume des investissements a augmenté de 76 % sur un an au 1er semestre 2014 et s’élève à 12,8 Mds€ dans les marchés "Tier 2" (Belgique, Italie, Irlande, Luxembourg, Pologne, Roumanie, Espagne et Pays-Bas). Le volume réalisé par les investisseurs étrangers a quasiment doublé par rapport au 1er semestre 2013 et atteint un record historique . « La forte compétition autour des actifs "prime" incite les investisseurs à étudier d’autres marchés que les "Tier 1". Ils ont augmenté leur seuil de risque et cherchent désormais des opportunités parmi les actifs sécurisés sur les marchés "Tier 2" », souligne Guillaume Delattre, Executive Regional Head International Advisory de BNP Paribas Real Estate. « La part des pays "Tier 2" étudiés sur le total des investissements en Europe a augmenté. Ils représentent désormais 16 %, contre 11 % à la même période en 2013. La part de la France, de l’Allemagne et du Royaume-Uni (des pays « Tier 1 ») est restée stable à 69 %. ».

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.