Business Immo: A quoi sert un conseil en financement à l’heure où le crédit est abondant et quasi gratuit ?
Christophe Murciani : A comprendre une offre qui s’est morcelée et complexifiée avec le temps. JLL a lancé son activité de conseil en financement il y a un peu plus de trois ans dans un contexte de marché assez différent, en pleine pénurie de financement immobilier, où les banques étaient soumises à de fortes contraintes prudentielles imposées par les autorités de régulation après la crise financière de 2008. Mais nous étions dans une pénurie toute relative, avec l’émergence d’offres alternatives au financement bancaire et l’apparition de nouveaux acteurs. Aujourd’hui, nous vivons une situation miroir. Tous les acteurs ont l’impression que les robinets du financement sont ouverts, que l’accès à la liquidité est facile, et que tout le monde peut emprunter à bon prix. La réalité est tout autre. S’appuyer sur un conseil qui connaît les stratégies des établissements prêteurs au moment où l’on a besoin d’emprunter est pertinent à plus d’un titre.
17 juin 2016 | 10:31 CET
[ITW] « Pourquoi le conseil en financement est appelé à se développer »
Christophe Murciani – JLL
Par Gaël Thomas
Business Immo
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Personnes citées
- Christophe Murciani
Responsable des Fonds de Dette Immobilière, LBP AM