Le fonds Erestone, spécialisé dans l’investissement en immobilier tertiaire durable, détient désormais un patrimoine de cinq immeubles. Ce fonds, créé en 2007 par Bouygues Construction et une filiale du groupe Santander, vient en effet de faire l’acquisition, pour près de 50 M€, d’un ensemble immobilier de 11 000 m² en Vefa à Saint-Quentin-en-Yvelines (78) auprès de Sodéarif.
Ce bâtiment, labellisé HQE et BBC Effinergie ne consommera que 35 kWh/m²/an d’énergie primaire. « Cette performance sera obtenue grâce à une optimisation de l'enveloppe du bâtiment, à l'utilisation d'une chaudière biomasse, ainsi qu'à la mise en place de machines à absorption et de panneaux photovoltaïques », précise Erestone. L’ensemble, qui accueillera le siège social d’ETDE, filiale de Bouygues Construction spécialisée en électricité/maintenance, sera livré fin 2010. « Le surcoût ne dépasse pas 10 %, assure Orlando Corbellini, d’Advalys, asset manager d’Erestone. Et il se compense grâce aux économies de charges ».
17 décembre 2008 | 13:47 CET
Erestone, premier fonds spécialisé dans le tertiaire durable, poursuit ses acquisitions
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Bouygues Construction
Construction
- Personnes citées
- Orlando Corbellini
Directeur adjoint, Bouygues Construction