1. Actualités
8 juillet 2024 | 18:00 CET

Acquisitions immobilières : les apports des récentes polices d’assurances « titre » et « environnement »

article image
L’arrivée sur le marché français des polices de garantie de passif (W&I) a permis aux investisseurs d’être garantis à la fois sur les risques non-identifiés (par l’assurance W&I), mais aussi sur les risques identifiés. (jirsak / Adobe Stock)
Par Pascal Schmitz et Amélie de Baudry d’Asson, Dentons, & Lucie Bocel, Howden M&A

Jusqu’à très récemment, les garanties obtenues par un acquéreur dans le cadre d’une opération d’acquisition immobilière étaient limitées d’une part à celles données au titre de la responsabilité civile de son notaire et d’autre part aux garanties accordées par le vendeur en fonction de ses capacités propres à négocier ces garanties. Certains dossiers étaient même parfois réalisés sans aucune déclaration et garantie spécifique du vendeur, l’acquéreur prenant ce risque pour s’assurer de faire aboutir l’opération à son profit au plus vite.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.