Les collectivités locales sont encore un peu à l’âge de pierre en matière de gestion de leur immobilier à en lire les résultats du premier baromètre de la gestion immobilière des villes réalisé par le conseil Deloitte adressé à 259 communes de plus de 30 000 habitants. « Le plus souvent, le patrimoine est géré de manière éclatée par plusieurs entités (services techniques, service de l’urbanisme, service des finances) », affirme l’étude de Deloitte où il est difficile d’estimer le nombre d’agents impliqués dans la gestion immobilière. Les collectivités locales semblent avoir pris conscience du problème, au moins 36% des 28 communes ayant répondu à l’enquête (soit 2,2 millions d’habitants) qu'elles ont déjà fait le choix de regrouper leurs compétences au sein d’une entité unique. « Parmi les autres, 28% envisagent de suivre cette tendance, largement répandue dans le secteur privé », ajoute Deloitte.
12 mars 2015 | 14:04 CET
Deloitte pointe le retard des collectivités locales en matière de gestion immobilière
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées