Business Immo : D’un mot, quel bilan faites-vous de l’année 2013 ?
Philippe Rosio :Le bilan est positif. Malgré un contexte économique en crise ces cinq dernières années, nous nous sommes développés en nous appuyant sur de solides bases tant financières que locatives. En 2013, nous avons réalisé une belle performance opérationnelle, avec une croissance de notre chiffre d’affaires de 14%. Cette progression se répercute sur l’ensemble de nos agrégats d’exploitation, avec un EBITDA et un EBIT tous deux en hausse de 15%. Tous nos indicateurs de performance opérationnelle sont en hausse : +14% pour notre résultat net récurrent EPRA et +17% pour notre cash-flow courant par action.
Sur le plan locatif, notre activité a été très soutenue, avec 39 000 m² loués en 2013, soit une progression de près de 60 % par rapport à 2012, alors que la demande placée francilienne est en retrait de 25 à 30%.
5 mars 2014 | 12:59 CET
"Nous comptons poursuivre notre recentrage dans l'immobilier de bureau en région"
Philippe Rosio, Foncière Inéa
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Philippe Rosio
Chairman & Chief Executive Officer, Foncière INEA