1. Actualités
  2. ESG
5 octobre 2012 | 18:20 CET

DPE : La Fnaim s'insurge contre les amalgames

Par La rédaction Business Immo

La Fnaim considère que "cette nouvelle enquête vient jeter un pavé dans la mare pour dénoncer « l’incompétence » des opérateurs dans la réalisation de ces DPE. Mais cette étude pose plus de questions qu'elle ne révèle de problèmes. Elle a été déclenchée pour vérifier la bonne application du "DPE nouvelle formule" soi-disant entré en vigueur le 1er janvier 2012, alors que l'application du nouveau dispositif a été reportée au 1er janvier 2013" indique le communiqué.
Claude Pascal, président de la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers FNAIM, explique que "Déployer une telle étude pour tirer à boulet rouge sur un dispositif et des professionnels qui sont au moins aussi impatients que les consommateurs de son évolution, n'est ni exploitable ni opportun, même si cette enquête révèle que certains opérateurs ont commis des négligences, ce que nous ne contestons évidemment pas. "
"Quoi qu'il en soit, les effets de la réforme ne pourront être observés qu'à partir du 1er janvier 2013" conclut le communiqué.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.