1. Actualités
  2. Bureau
29 octobre 2024 | 18:50 CET

Une nouvelle référence "prime" dans le QCA parisien

La banque d’affaires américaine Evercore a signé un Befa sur le 90 Courcelles
article image
Le 90 Courcelles (CoStar)

Comme indiqué par Colliers France dans sa dernière étude sur le marché des bureaux en Île-de-France, le loyer « prime » de Paris QCA continue de progresser au 3e trimestre 2024. Une transaction récente illustre cette tendance : celle d’Evercore, une banque d’affaires américaine, qui a signé un Befa sur le 90 Courcelles avec un loyer à 1 200 €/m².

Avec cette transaction, cet actif de bureaux devient la nouvelle référence du « prime » dans le QCA parisien. Dans le cadre de cette opération, la banque d’affaires américaine créée en 1995 par Roger Altman, ancien secrétaire d'État au Trésor sous la présidence de Bill Clinton, a été conseillée par Parella, qui assistera également Evercore dans la phase d’aménagement des bureaux.

Situé dans le 8e arrondissement, l’immeuble appartient depuis 2022 au multi-family office Trustone REIM, qui l’avait signé auprès d’un investisseur du Moyen-Orient. Il s’agit de l’ancien siège de la banque privée Neuflize. Il fait l’objet d’une restructuration lourde réalisée par le cabinet Wilmotte & Associés.

« Avec cette signature, nous réaffirmons notre ambition de faire de nos actifs une vitrine de notre savoir-faire », souligne Jean-Philippe Küss, fondateur et président de Trustone.