1. Actualités
  2. Foncier
10 décembre 2019 | 15:00 CET

[REPORTAGE] Mais qu’est-ce qui fait courir les investisseurs à La Défense ?

Par La rédaction Business Immo

60 ans passés, La Défense – là où se concentrent 500 sociétés dont 41 % sont internationales –observe l’avenir avec optimisme, voire avec une certaine euphorie. Et pour cause… Si le célèbre jeu de société Monopoly s’apprêtait à sortir une édition spéciale sur le plus grand quartier d’affaires européen, celui-ci serait animé par un mercato ininterrompu d’investisseurs internationaux se disputant les immeubles de grande hauteur. « Cet engouement des étrangers démontre plus que jamais que si vous êtes un investisseur présent en Europe, vous ne pouvez pas être absent de La Défense », observe Éric Donnet, directeur général de Groupama Immobilier. Des investisseurs internationaux qui représenteront, pour l’exercice 2019, 60 % des volumes d’engagement sur ce territoire de 564 ha. « C’est un nouveau paradigme pour ce quartier d’affaires : les acteurs domestiques ont été supplantés par les investisseurs internationaux », relate Nils Vinck, Head of Capital Markets de Cushman & Wakefield (C&W). 

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.

LIENS CONNEXES