1. Actualités
  2. Logistique
25 février 2010 | 10:32 CET

La liaison ferroviaire Lyon-Turin : une opportunité logistique pour l’Europe

Par La rédaction Business Immo

L’Observatoire italien pour la liaison ferroviaire Lyon-Turin a approuvé les orientations choisies pour le projet préliminaire devant être arrêté avant la fin du mois de juin 2010. « Une nouvelle étape a été franchie vers la réalisation d’une infrastructure transfrontalière européenne majeure », souligne BNP Paribas Real Estate dans une étude dédiée.
Avec la mise en service, en décembre dernier, des lignes ferroviaires à grande vitesse italiennes entre Turin et Salerne, ce projet acquiert aujourd’hui une importance accrue. Il ne faudra en effet plus que 1 heure 45 minutes aux passagers pour se rendre de Lyon à Turin, contre 4 heures actuellement. Milan sera ainsi à un peu plus de 4 heures de Paris (7 heures aujourd’hui), soit un temps de trajet à peine plus long que pour se rendre à Rome (3 heures).

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.