L’intelligence artificielle, ou « IA », repose sur la consommation d’un très grand nombre de données. C’est ce que l’on appelle le big data. Ainsi, les données d’un secteur industriel sont assemblées pour d’abord pouvoir comprendre les interactions entre les divers paramètres analysés puis basculer dans l’ère du prédictif qui nous permet d’anticiper tel ou tel événement. Autrement dit, l’intelligence artificielle est une simulation de l’intelligence humaine appliquée à notre domaine d’expertise. La « machine/ordinateur » permet de connecter, rassembler et analyser nos données de manière rapide et appréciative dans leurs valeurs et pertinence. « Intelligence artificielle », voilà une expression dont le caractère antinomique engendre bien des peurs. D’un côté, on associe « l’intelligence », donc la faculté propre et unique à l’Homme de comprendre et d’analyser le monde, au qualificatif « artificielle », à l’artefact, la machine, c’est-à-dire une production non naturelle, statique et étrangère à l’Homme. Partant, faut-il craindre que l’expert immobilier et ses compétences soient substitués à la machine qui produirait mieux et plus vite ?
6 juillet 2018 | 13:41 CET
Intelligence artificielle et évaluation immobilière : vers un expert augmenté ?
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Albert Malaquin
Associé, Alfa Patrimoine