1. Actualités
  2. Commerce
16 novembre 2009 | 9:41 CET

Le Mapic attend 6 500 participants

Par La rédaction Business Immo

Le Mapic ouvre ses portes mercredi prochain. Durant trois jours, enseignes, promoteurs, investisseurs immobiliers et collectivités territoriales se donnent rendez-vous à Cannes du 18 au 20 novembre, les uns pour promouvoir leurs projets, les autres pour rencontrer des décideurs clés ou se renseigner sur les nouvelles tendances. Autour de 6 500 participants, venus d’une soixantaine de pays sont attendus pour cette 15e édition. C’est 30% de moins que l’édition 2008.
 « Cette édition du Mapic abordera un certain nombre de sujets majeurs au cœur de l’actualité, parmi lesquels : l’impact sur le secteur de l’évolution du comportement des consommateurs, l’Allemagne qui se distingue en Europe face à la crise actuelle, les marchés qui représentent des réservoirs de croissance pour l’avenir, les stratégies de villes européennes exemplaires en termes d’urbanisme commercial, ou l’intégration croissante des critères environnementaux dans les enjeux de construction et de développement urbain », détaille Nathalie Depetro, directrice du Mapic, dans une interview qu’elle nous a accordée.
Les enseignes seront également largement représentées, avec en perspective de nouveaux concepts. « Rien qu’en France par exemple, on découvrira  notamment Ekyog qui produit des vêtements bio-équitables avec une empreinte écologique minimum, Noée qui offre le pratique du fast-food mais à base de produits frais et naturels, ou encore Chronostock qui met en scène des magasins éphémères de déstockage qui s’installent pour une période temporaire dans des locaux commerciaux inoccupés de centre-ville », avance Nathalie Depetro. Côté immobilier, un seul absent de marque : Unibail-Rodamco. Le leader européen de l’immobilier de commerce boude le Mapic estimant que ces rendez-vous internes sont plus constructifs qu’une présence à un salon international. Une façon détournée pour masquer un échec dans la renégociation du prix de son stand.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.