A l’horizon 2012, DHL s’est fixé pour objectif de faire passer, de 15 à 20 %, la proportion de marchandises transportées par barge au niveau européen. La barge émet, en effet, 2,5 fois moins de CO2 par tonne transportée que la route.
En valorisant la solution fluviale auprès de ses clients, DHL leur permet également de réaliser des économies: moins gourmande en fuel, une seule barge permet de transporter 5 000 tonnes de marchandises, soit l'équivalent de 125 wagons ou de 250 camions. Le coût de la tonne au km s'élève ainsi à 0,2 centimes d'euro pour la barge, contre 2,6 euros pour le camion (source : Port Autonome de Paris). « Intrinsèquement économique, la barge implique une rationalisation des flux de fret. Cela permet par exemple, de combler le manque à gagner des ruptures de stock dans les hypermarchés, estimé à 800 M€ au niveau national (source : STIF) », souligne DHL.
28 octobre 2009 | 16:26 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Haropa Port
Services professionnels, scientifiques et techniques