Colette Neuville a été mandatée par des actionnaires minoritaires de Silic, alors que la cession de la foncière de Groupama à la Caisse des Dépôts et Consignations devrait se signer aujourd’hui, rapporte le site Challenges.fr. La présidente de l’Adam estime que cette opération, qui prévoit conjointement l'injection de 300 M€ dans Eurocourtage, autre filiale de l’assureur, revient en fait à verser l’intégralité de la prise de contrôle de Silic à Groupama, actionnaire majoritaire, précise le magazine.
Le montage de l’opération s'appuie sur un échange de titres entre Icade, filiale de la CDC, et Silic, mais seulement à la valeur des actifs nets des sociétés, sans prime de contrôle pour les minoritaires. Pour Colette Neuville, ce sont donc les 300 M€, versés au seul Groupama, qui constituent la véritable prime de contrôle. Une somme qui devrait de ce fait être partagée avec les minoritaires.
13 décembre 2011 | 16:48 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.