Avec une collecte nette de 49 M€, les montants placés auprès de l'UFF par ses clients en 2012 sont proches de ceux de 2011 (-1,5 %), avec toutefois des évolutions contrastées selon les secteurs d'activité. Les ventes de lots immobiliers sont restées stables (un volume supérieur, mais un prix moyen en baisse), alors que la fin annoncée du dispositif Scellier a engendré un recul des ventes sur le marché locatif après plusieurs années de forte activité. Les résidences de services, qui ont présenté 54 % des ventes en 2012, ont pris un rôle prépondérant. En SCPI, l'UFF observe une activité contrastée, la hausse des souscriptions de parts de SCPI de rendement investies en immobilier professionnel ne compensant pas la baisse sur les SCPI Scellier.
18 février 2013 | 19:53 CET
Les résidences services ont soutenu les activités immobilières de l'UFF
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Union Financière de France
Finance et assurances