Le Canal Seine Nord ne suscite pas l’unanimité. Le mouvement Europe Ecologie Les Verts souligne le caractère « pharaonique » de ce projet de 4,5 Mds€. A l’issue d’une réunion organisée par Voies Navigables de France sur « le Canal Seine-Nord : un outil industriel au service de l’économie picarde et de la compétitivité des échanges », le mouvement écologiste de Picardie a critiqué le bien-fondé de ce projet. « Au moment même où le gouvernement promet de faire des économies pour limiter la dérive de la dette publique, le projet de canal Seine Nord, affiche un devis probablement sous-évalué de 4,5 Mds€. La solution n'est pas dans une saignée en béton de plus sur notre territoire, mais dans la complémentarité entre le trafic ferroviaire, fluvial et routier, à partir des ports de la Manche. Constuire un canal inter-bassin là où il n'y a pas d'eau, à quelques dizaines de kilomètres de la mer, promet des travaux pharaoniques à grand frais, mais reste profondément absurde », souligne Christophe Porquier, vice-président du Conseil régional, membre du groupe EELV.
20 septembre 2011 | 8:36 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Voies navigables de France
Services professionnels, scientifiques et techniques