La Cour d'Appel de Paris vient de rejeter le recours en annulation déposé par les principaux actionnaires espagnols de Gecina contre la décision de l'AMF déclarant non conforme l'offre publique de rachat lancée par la société sur ses propres actions. En décembre dernier, l'autorité de régulation des marchés avait jugé non conforme à la réglementation boursière l'OPRA (offre publique de rachat d'actions) de Gecina prévue dans le cadre d'un accord de séparation convenu entre le groupe espagnol Metrovacesa et sa filiale. Cette décision a interrompu ce processus de séparation dans la mesure où la mise en œuvre de l'OPRA aurait entraîné pour Joaquin Rivero et Bautista Soler le franchissement du seuil des 33% dans Gecina, déclenchant une obligation de lancer une offre publique d'achat. Les deux actionnaires détiennent respectivement 17,8% et 15,3% du capital de Gecina.
23 juin 2008 | 22:00 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Autorité des marchés financiers
Administration publique