Dans celui d’aujourd’hui, la popularité soudaine du télétravail et les nouveaux modes d’organisation, hérités de la pandémie de Covid-19 et de l’adoption massive des technologies de travail à distance, ont incité les entreprises consommatrices d’espaces tertiaires à revoir leurs stratégies immobilières. En France, alors que plus d’une entreprise sur deux permet à ses collaborateurs de travailler à la maison, généralement à raison d’un jour ou deux par semaine, les besoins en surfaces de bureaux sont forcément moindres. Et tous les signes tendent vers un changement de paradigme durable plutôt qu’une mode passagère…
2 avril 2024 | 17:01 CET
BIG 204 - Du changement dans l'ère
Le bureau aura longtemps été le grand favori des portefeuilles immobiliers. Génératrice de cash-flows stables indexés à l’inflation, la classe d’actifs permettait de déployer des capitaux à grande échelle de manière sécurisée et avec la conviction qu’une compression continue des taux de capitalisation offrirait un rendement intéressant à long terme. C’était le monde d’avant…

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Documents associés
- Télécharger le BIG 204