FinanceBIG 214 - Investissement : cash ou crash ?Dites-nous si le refrain vous rappelle quelque chose : les marchés immobiliers sont au ralenti en raison d’un manque de visibilité sur l’évolution de l’environnement de marché au ...
BIG 213 - Leaders' Perspective Survey 2025Dans le cadre du Leaders’ perspective survey, Business Immo Global a interrogé les décideurs de l'industrie immobilière sur leurs perspectives pour la filière.
BIG 212 - Baromètre de l'investissement en immobilier logistique et d'activités 2025Si l’immobilier logistique et d’activités français parvient à attirer l’attention de davantage d’acteurs, notamment de généralistes qui hier encore ne s’aventuraient pas dans ses entrepôts, c’est qu’il possède de nombreux atouts répondant à des tendances d’avenir.
FinanceBIG 211 - 2025, l'année du rebond ?Les bonnes nouvelles ont été plutôt rares ces deux dernières années dans l’actualité immobilière. L’ensemble de la filière a dû plutôt composer avec une flambée inflationniste et une remontée violente des taux d’intérêt qui ont rebattu les cartes sur la vaste majorité des marchés européens.
AlternativeBIG 210 : L'IA à la rescousse de l'immobilier ?Aussi prometteuse que mystérieuse, puissante, mais balbutiante, l’intelligence artificielle interroge la filière immobilière sur sa capacité à l’accompagner face aux nombreux défis auxquels elle est confrontée.
BureauBIG 209 - Le défi Bas CarboneLa 3e édition du Baromètre bas carbone dans l’immobilier réalisée par Business Immo, en partenariat avec le Salon de l’immobilier bas carbone (Sibca), est sans équivoque : l’étape de la prise de conscience est enfin passée. Les investisseurs immobiliers ont aujourd’hui largement compris le rôle crucial qui est le leur face au changement climatique et l’importance d’intégrer la décarbonation à leurs stratégies.
CarrièresBIG 208 - La ville pour les jeunes par les jeunesNouvelles technologies, nouvelles valeurs, nouveaux usages… De multiples vecteurs de transformation imposent aux acteurs de l’immobilier de revoir comment ils projettent l’avenir de la ville et du bâti qui la compose.
FoncierBIG 207 - Le pari(s) olympiqueEspérés de longue date, les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 s’ouvriront en grande pompe le 26 juillet prochain avec de multiples promesses. D’émotions fortes pour les plus de 15 millions de visiteurs attendus en marge des compétitions. De gains d’attractivité et de retombées économiques pour la région francilienne.
HôtellerieBIG 206 - L'hôtellerie ne connait pas la criseLa crise économique des deux dernières années, engendrée par une flambée inflationniste et la remontée brutale des taux d’intérêt adoptée par les banques centrales pour la juguler, a tiré à la baisse la plupart des marchés immobiliers.
CommerceBIG 205 - La France belle et rentableLes mauvaises langues l’appellent la « France moche ». Celle que les citadins croisent au moment d’entrer dans leur ville ou d’en ressortir, souvent en dénonçant le manque d’esthétisme de son immobilier de commerce ou la déficience de son plan urbanistique.
BureauBIG 204 - Du changement dans l'èreLe bureau aura longtemps été le grand favori des portefeuilles immobiliers. Génératrice de cash-flows stables indexés à l’inflation, la classe d’actifs permettait de déployer des capitaux à grande échelle de manière sécurisée et avec la conviction qu’une compression continue des taux de capitalisation offrirait un rendement intéressant à long terme. C’était le monde d’avant…
FinanceBIG 203 - Leader's perspective survey 2024Amorcée sous le signe des tensions macroéconomiques et géopolitiques, l’année 2023 aura marqué un point de basculement clair pour l’industrie immobilière comme pour l’ensemble de ses segments de marché.
LogistiqueBIG 202 - La logistique face au casse-tête du ZANÀ l’image de l’industrie immobilière comme de l’économie en général, la logistique a traversé une année 2023 mouvementée durant laquelle des tensions macroéconomiques et géopolitiques ont redéfini les contours de son marché. Mais si le volume d’investissement comme la demande placée ont accusé des reculs significatifs au cours de la dernière année, la classe d’actifs pourrait-elle être prête pour un rebond ?