1. Actualités
  2. Bureau
26 juin 2013 | 10:17 CET

« Rockspring vise le milliard d’Euros d’actifs sous gestion en France »

Jo De Clercq et Arnaud Le Mintier, Rockspring
Par La rédaction Business Immo

Business Immo: Rockspring vient de passer d’une succursale en France à une société de gestion agréée par l’AMF (Autorité des marchés financiers). Pourquoi ce changement de statut et quelles conséquences sur votre activité dans l’Hexagone ?
Jo De Clercq et Arnaud Le Mintier: Rockspring a effectivement obtenu, le 1er mars dernier, son agrément auprès de l’AMF pour devenir une société de gestion de portefeuille. Rockspring est un gestionnaire d’actifs immobiliers (7,5 milliards d’actifs sous gestion) qui a toujours évolué dans un cadre régulé en Grande-Bretagne. Il nous semblait logique de faire de même en France, tout en anticipant la transposition de la directive AIFM. De plus, l’agrément AMF nous ouvre la possibilité de lancer des OPCI. Nous travaillons en parallèle sur deux pistes : le transfert de nos actifs en France dans des OPCI ad hoc et la création de nouveaux OPCI pour le compte de nos clients. Notre volonté est de créer de nouveaux fonds dédiés en France, mais cela suppose de trouver les opportunités en amont.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.