"La décision du président de la République de suivre les recommandations du président Giscard d’Estaing quant à l’avenir de l’Hôtel de la Marine est un immense gâchis pour les créateurs qui s’étaient engagés pour qu’il devienne un outil de rayonnement de notre pays. Elle est la marque qu’au-delà des discours ambitieux et volontaristes, notre pays est gangréné par le conservatisme". Alexandre Allard n'a pas tardé à réagir à l'annonce faite par Nicolas Sarkozy de garder l'Hôtel de la Marine dans le giron de l'Etat, lors de son discours de voeux au monde culturel, prononcé sur le site en chantier du futur Musée des civilisations Europe Méditerranée. "En confiant le prestigieux Hôtel de la Marine à des bureaux administratifs, abrités derrière le paravent de salles d’expositions du Louvre, réduites à 2.000 m² sur les 24.000 du monument, le Président ne met pas seulement fin à la possibilité d’un partenariat avec le privé pour restaurer et valoriser un monument historique, alors que les finances publiques en sont incapables, poursuit-il. Il enterre l’espoir d’artistes, artisans et créateurs de voir leurs talents reconnus par l’apparition d’un lieu qui leur aurait été dédié. 181 créateurs s’étaient pourtant engagés dans Le Monde du 16 septembre dernier en faveur de l’« écosystème de la création » que nous proposions de faire naître place de la Concorde".
24 janvier 2012 | 17:15 CET
Alexandre Allard : « La décision du président de la République sur l'Hôtel de la Marine est un immense gâchis »
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Alexandre Allard
Président, Groupe Allard